Nos propriétaires et nos clients sont notre priorité absolue : Informations mises à jour sur le COVID-19 et politique relative aux annulations

30 juin 2021 | Temps de lecture : 3 minutes

Découvrez l'art à Las Vegas

Découvrez la scène artistique à Las Vegas

Principalement connue pour ses lumières scintillantes, ses casinos ouverts 24 heures sur 24 et sa vie nocturne ininterrompue, Las Vegas est également une ville où il est possible de vivre des expériences artistiques. Fidèles à la réputation sulfureuse de Las Vegas, la plupart des œuvres d'art ne se trouvent pas dans les musées, mais plutôt dans des installations moins conventionnelles, dans la rue et même le long de la célèbre avenue du Strip.

SOUS LES PROJECTEURS : AREA15

Le nouvel AREA15 est une merveille de la scène artistique à Las Vegas. Dans un style entrepôt, ce vaste espace abrite Omega Mart par Meow Wolf, un collectif artistique basé à Santa Fe qui est devenu une force de divertissement grandeur nature.

L'installation immersive représente l'interprétation d'un supermarché à la fois de façon humoristique et provocatrice, avec des « portails » menant à des « bureaux d'entreprise ». Tout le long du parcours, les participants peuvent tomber sur des salles multimédias individuelles, dont certaines ont été conçues par des artistes locaux. Par exemple, Pulse par Claudia Bueno, est une pièce remplie de couches de plexiglas acrylique animées par des formes lumineuses.

AREA15 brouille également les frontières entre art et divertissement avec Wink World: Portals Into the Infinite (un parcours coloré allant de pièce en pièce par un cofondateur de Blue Man Group) ; Museum Fiasco « Cluster » (un couloir de miroirs sans fin avec toute l'énergie et la musique d'une boîte de nuit) ; et Art Island (des installations sur aire de stationnement avec une chouette géante, les vestiges d'un avion et une version repensée de l'emblématique signe « Welcome to Fabulous Las Vegas »).

LA SCÈNE ARTISTIQUE DU CENTRE-VILLE

Le quartier Arts District du centre-ville de Las Vegas s'est transformé en hub pour les créateurs locaux et les peintures murales de rue. L'Art Square et l'Arts Factory sont des destinations connues pour les galeries, les salles d'exposition et les ateliers. Découvrez-les à l'occasion de First Friday, une fête de quartier et une promenade artistique gratuite.

Le quartier de Fremont East abrite des œuvres de street art créées à l'occasion du festival Life Is Beautiful Music & Art, qui a lieu en septembre. Les installations comprennent Big Rig Jig de Mike Rosse, une installation de camions entremêlés visible au Fergusons Downtown. Tirant leur inspiration du mouvement Black Lives Matter, des peintures murales ont également vu le jour à la place de l'ancien Moulin Rouge, premier casino de Las Vegas ayant mis fin à la ségrégation.

ARTISTES INDÉPENDANTS SUR LE STRIP

Même le célèbre Strip de Las Vegas offre son lot d'art. Le centre commercial Fashion Show s'efforce de présenter toute une variété d'œuvres artistiques indépendantes, deux escaliers peints à la main près de l'entrée est ou encore Heartfullness, de Katy Boynton, une sculpture en acier en forme de cœur ayant autrefois été exposée au festival Burning Man.

Au Museum of Dream Space, situé dans le centre commercial Grand Canal Shoppes, des projections, lumières et autres composants en 3D forment une série de stations à selfie. Dans le même style, le Museum of Selfies est situé sur la promenade de The LINQ. À l'instar de l'AREA15, tous deux prouvent que l'art et le divertissement ne sont pas mutuellement exclusifs et, qu'au moins une fois, l'œuvre d'art la plus intéressante pourrait bien être… vous.

Marriott's Grand Chateau

OÙ SÉJOURNER

Associez vos vacances sous le signe de l'art avec un séjour au Marriott's Grand Chateau®, situé juste au côté du Strip de Las Vegas. Outre un accès facile aux meilleures activités et expériences de la ville, vous y trouverez votre lieu de séjour idéal, offrant une vue imprenable depuis le rooftop où vous pourrez faire un plongeon dans l'après-midi ou siroter des cocktails au Skybar 38 en soirée.

COMMENT VOUS Y RENDRE

Les titulaires de points et membres inscrits peuvent utiliser des points Vacation Club pour réserver un studio ou une villa à 1, 2 ou 3 chambres au Marriott's Grand Chateau de Las Vegas. Connectez-vous sur MarriottVacationClub.com pour vérifier les disponibilités et effectuer une réservation en ligne.

Les propriétaires en multipropriété peuvent déposer une demande d’échange pour profiter de vacances dans cet établissement via Interval International®. Connectez-vous sur intervalworld.com pour déposer une demande d’échange.

Our Top Priority — Our Owners and Guests: COVID-19 Update and Cancellation Policy

July 1, 2021 | 3 Minute Read

Discover Art in Las Vegas

Discover the Las Vegas Art Scene

Las Vegas is best known for its glittering lights, 24-hour casinos, and nonstop nightlife, but it’s also a place to experience art. True to Vegas’ flashy reputation, most of the art isn’t found in museums — but rather in nontraditional installations, on the streets, and even along the famous Strip.

ON THE CUTTING EDGE: AREA15

AREA15 is a dramatic addition to the Las Vegas art scene. The massive warehouse-like space is home to Omega Mart by Meow Wolf, a Santa Fe-based art collective that’s grown into a full-scale entertainment force.

The immersive installation is a provocative grocery store spoof with “portals” that lead to the “corporate offices” behind it. Along the way, guests encounter individual multimedia pieces — some contributed by local artists. Pulse by Claudia Bueno, for example, is a room of layered acrylic plexiglass animated by light patterns.

AREA15 also blurs the line between art and entertainment with Wink World: Portals Into the Infinite (a colorful room-to-room journey by a Blue Man Group co-founder); Museum Fiasco “Cluster” (a hall of infinity mirrors with the energy and music of a nightclub); and Art Island (parking-lot installations that include a towering owl, the remains of a jet fuselage, and a reimagined version of the iconic “Welcome to Fabulous Las Vegas” sign).

THE DOWNTOWN ARTS SCENE

Vegas’ Downtown Arts District has morphed into a hub for local creators and street murals. Art Square and the Arts Factory are popular destinations for galleries, showrooms, and workspaces. Explore both during First Friday, a free art walk and block party.

The Fremont East district features street art created for the Life Is Beautiful Music & Art Festival, which takes place in September. Installations include Mike Ross’ Big Rig Jig, a display of intertwined trucks at Fergusons Downtown. Murals inspired by the Black Lives Matter movement have also emerged at the site of the long-shuttered Moulin Rouge, the first desegregated casino in Las Vegas.

INDIE ARTISTS ON THE STRIP

Even the famous Las Vegas Strip is getting artsy. The Fashion Show mall makes a point to champion a variety of independent art — from a pair of hand-painted staircases near the east entrance to Katy Boynton’s Heartfullness, a steel heart sculpture once displayed at the Burning Man festival.

At the Museum of Dream Space at the Grand Canal Shoppes, projections, lights, and other 3-D components form a series of selfie stations. A similar exhibit, the Museum of Selfies, is on display at The LINQ Promenade. Much like AREA15, both prove that art and entertainment aren’t mutually exclusive, and — at least on occasion — the most interesting piece of art could be … you.

Marriott's Grand Chateau

WHERE TO STAY

Couple your art-forward vacation with a stay at Marriott’s Grand Chateau®, located just off the Las Vegas Strip. In addition to easy access to the city’s best sights and experiences, you’ll find your home-away-from-home offers extraordinary views from the rooftop, where you can swim in the afternoon or sip cocktails at Skybar 38 in the evening.

HOW TO GET THERE

Points and Enrolled Owners may use Vacation Club Points to reserve a studio, 1-, 2-, or 3-bedroom villa at Marriott’s Grand Chateau in Las Vegas. Log in to marriottvacationclub.com to search availability and reserve online.

Weeks Owners can place an exchange request to visit this property through Interval International®. To place an exchange request, sign in to intervalworld.com.